Drake et Ye ont enterré la hache de guerre pour une bonne cause.

 Les deux rappeurs ont mis fin à dix ans de froid en jouant, ensemble, leurs classiques… pour la libération de Larry Hoover.

Quoi de mieux que de donner un concert pour soutenir une cause qui tient à cœur et, par la même occasion, célébrer la paix entre les deux plus grands noms de la scène rap US ? Kanye West et Drake se sont réunis ce 9 décembre sur la scène du LA Coliseum pour un concert historique. Cet événement est surtout marqué par la libération du célèbre chef de gang Larry Hoover et le combat pour instaurer une nouvelle réforme du système judiciaire et carcéral aux États-Unis.

Celui qu’on appelle désormais Ye, défenseur emblématique de Larry Hoover, est à l’origine de cette initiative qui se veut aussi caritative. Il avait même consacré le morceau "Free My Father" de son album Donda au cofondateur du gang de Chicago Gangster Disciples. Un gang que Larry a converti en association nommée Growth & Development, dédiée à l'assistance aux personnes démunies.

Le concert a été diffusé en live sur les plateformes Amazon Prime et Music, mais également sur la chaîne Twitch d’Amazon à 5 heures du matin en France (20 heures, heure côte ouest américaine). L’intégralité du show est disponible en replay sur Amazon Prime pour ceux qui n’ont pas réussi à programmer leur réveil à l’heure. Voilà un bon plan pour ce week-end.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Commissaire Jean Ernest Muscadin dans l'œil du cyclone

Des étudiants de différentes universités du département des Nippes, montent au créneau contre l'insécurité galopante en Haiti

Commissaire Jean Ernest Muscadin et son véritable bouclier !