Culture: Quand Jean Jean Roosevelt enfile le costume de Michael Jackson à Saint Michel des Nippes


Annoncé en grande pompe d'une semaine environ, les saint-michelois et les riverains ont eu l'honneur de saliver un moment hallucinant à l'occasion de la célébration du premier anniversaire de leur Association Culturelle Café Philo ce dimanche 27 mars 2022. 

Différents talents locaux ont débuté la soirée : Slam, show de danse, interprétation musicale constituaient le menu de cette festivité, pour ensuite enchaîner au psychologue Wilfince Mombrun qui a profité de cette occasion pour prodiguer certains conseils et sensibiliser les jeunes en vue de prendre leur responsabilité citoyenne dans le pays.

Jean Jean Roosevelt a été la cerise sur le gâteau en clôturant chaleureusement cette soirée, connu pour ses multiples chansons qui interpellent la conscience et qui font la promotion de l'africanisme. Le médaillé d’or au concours de chansons à la 7e édition des Jeux de la Francophonie à Nice (France), en 2013», le chouchou des jeunes et défenseur de la cause féminine n'a pas mis trop de temps pour séduire et mettre dans sa poche un public peu timide et observateur.

Constatant ce declic, il invite le public à se joindre à lui au devant du podium pour un parfait alliage, et plus de 500 personnes se sont amassées et s'agenouillaient, pour implorer le dieu de la Grand'anse.

Agoye, Y'a danger chanson éponyme de son 3e album sorti en 2012 sont entre autres les différents tubes interprètés par Roosevelt, avec sa guitare, un mélange de rythme et de poésie suffisait pour transcender la foule.

Sous les regrets et les larmes de ses mordus, dont le talentueux slameur Jeffté François, l' artiste et son équipe ont dû quitter l'espace quelques minutes après, pour se rendre à Jérémie tout en promettant des prochaines retrouvailles non précisées.


Par: Bruno Ulysse 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Commissaire Jean Ernest Muscadin dans l'œil du cyclone

Des étudiants de différentes universités du département des Nippes, montent au créneau contre l'insécurité galopante en Haiti

Commissaire Jean Ernest Muscadin et son véritable bouclier !