Zafèm, le nouveau leader de l'HMI ?
Depuis l'annonce de la sortie officielle de son tout premier album "L.A.S" prévue pour ce vendredi 05 mai 2023, le groupe musical Zafèm ne cesse d'attirer l'attention de plus d'un, suscitant un énorme suspense et une folle curiosité qui se déchaînent chez les adeptes du compas, notamment ses fans qui s'impatientent.
Il fallait attendre 4 ans après la naissance de cette formation musicale soit le 19 mars 2019 pour enfin accoucher ce projet tant espéré composé de 16 titres, une première dans l'industrie musicale haïtienne depuis quelques temps.
Après la sortie de son premier single "Savalou" en octobre 2019, puis "Ala de ka" en décembre 2020, la bande à Reginald Cangé et Dener Ceide a voulu donc s'assurer de proposer un travail de qualité et d'originalité au sein du market, c'est ce qui a engendré ce long retard, si l'on se fie aux récentes déclarations du maestro Dener via KonpaEvent: "Zafèm est-il prêt à détrôner Klass et mettre un terme à son hégémonie? Zafem n'est un concurrent pour personne dans l'HMI, on ne va surtout s'emparer de la place de quiconque, c'est comme un tableau et Zafèm était la dernière couleur qui manquait pour l'embellir davantage" en toute humilité et sagesse répond le producteur.
La réaction de ceux qui se font déjà procurer ce nouvel opus en précommande sur les plateformes digitales ne se fait pas attendre et les réseaux sociaux s'enflamment déjà. Dlo dous, Sanpousan et L.A.S, sont entre autres les plus adulés parmi les morceaux se trouvant sur le disque.
Une file d'attente qui pourrait bien se rallonger, puisque les fans vont devoir patienter un peu plus jusqu'au 8 juillet prochain à l'occasion de sa grande première à Melrose Ballroom, New York en live afin de savourer leur Zafèm.
Par : Bruno Ulysse
didybruno@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire