TikTok devient le site le plus visité au monde et détrône Google.

 En 2020, le réseau social chinois n’était qu’en septième position dans le classement des sites les plus populaires au monde.


Le règne de Google toucherait-il à sa fin ?
Le géant américain est passé en deuxième position dans le classement des sites les plus visités au monde, selon une information du site américain Cloudflare relayée par  Phonandroid. Ces dernières années, le concept de TikTok a séduit de plus en plus d’internautes, en particulier chez les plus jeunes faisant partie de la génération Z, c’est-à-dire ceux nés entre 1997 et 2010.
TikTok permet de partager et regarder de courtes vidéos. Son succès serait en partie dû à son interface mobile très attractif et son concept de partage simplifié de vidéos. Il est en effet très facile de perdre des heures à juste enchaîner les courtes vidéos et rigolotes présentes sur la plateforme.


Un milliard d’utilisateurs


Ainsi, en 2021, le nom de domaine TikTok arrive en première position des sites les plus visités au monde. Suivent ensuite Google, Facebook, Microsoft, Apple, Amazon, Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp. La première moitié de l’année était toutefois encore dominée par Google, qui figurait alors en première position de ce classement.


C’est en août que le réseau social chinois a commencé à s’imposer en force avec des statistiques constantes les six derniers mois. Au total, depuis le mois de septembre, Tiktok compterait plus d’un milliard d’utilisateurs selon les données de l’application. Cette dernière avait toutefois fait l’objet de vives critiques des autorités américaines et avait failli être banni des Etats-Unis pour raisons commerciales.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Commissaire Jean Ernest Muscadin dans l'œil du cyclone

Des étudiants de différentes universités du département des Nippes, montent au créneau contre l'insécurité galopante en Haiti

Commissaire Jean Ernest Muscadin et son véritable bouclier !