Renaissance : Le nouvel album de Beyoncé
Le septième album studio tant attendu de Beyoncé, Renaissance, est maintenant disponible. Le LP de 16 chansons marque son premier album solo en 6 ans, après l'album visuel pivot Lemonade. Des critiques, dont Sidney Madden et Ann Powers de NPR Music, ont déclaré à propos des avant-premières que Renaissance signifie une évolution musicale pour la superstar mondiale.
Renaissance inclut des fonctionnalités invitées de Grace Jones, Tems et BEAM, ainsi qu'une variété de crédits de poids lourds de l'industrie de la musique, dont plusieurs de The-Dream, un collaborateur du mégahit "Single Ladies (Put a Ring on It)" et le producteur Mike Dean, et des longs métrages de Drake et Raphael Saadiq.
Sur son site Web, Beyoncé a écrit à propos de Renaissance : "Ce projet en trois actes a été enregistré sur trois ans pendant la pandémie. Un temps pour être immobile mais aussi un moment que j'ai trouvé le plus créatif", une indication que la nouvelle version est la première. de trois parties.
Le mois dernier, elle a sorti par surprise un single du disque, "BREAK MY SOUL", un morceau énergique enraciné dans les influences de la musique dance, mettant en vedette Big Freedia et échantillonnant le tube de la diva house de 1990 "Show Me Love" de Robin S.
"Merci à tous les pionniers qui sont à l'origine de la culture, à tous les anges déchus dont les contributions sont restées méconnues depuis trop longtemps", poursuit la déclaration sur son site Web. À la manière typique de Bey, peu de détails sur l'album ont été divulgués plus d'une semaine avant sa sortie. Elle s'est rendue sur les réseaux sociaux pour informer le monde sur le projet, y compris son annonce officielle, qui est intervenue après la suppression des photos de profil sur ses pages de réseaux sociaux.
Malgré une capacité éprouvée à donner au monde exactement ce que Beyoncé veut quand Beyoncé le veut, ni plus ni moins, le nouvel album a été divulgué en ligne deux jours seulement avant sa sortie ; certains fans ont affirmé avoir vu le CD en vente tôt dans les magasins de médias en France et aux Pays-Bas.
Elle a abordé la fuite et le contrecoup des fans patients qu'elle a reçus sur les réseaux sociaux, dans un message juste avant la sortie réelle de l'album, en écrivant : "Je vous remercie d'avoir appelé quiconque tentait de se faufiler tôt dans le club … nous allons prendre notre temps et profiter de la musique." À cette fin, l'album est initialement sorti sans vidéos, contrairement aux sorties très visuelles de Lemonade en 2016 et de l'album éponyme en 2013.
"Mon intention était de créer un endroit sûr, un endroit sans jugement", lit-on dans la déclaration de Beyoncé sur son site Web. "Un endroit pour être libre de perfectionnisme et de réflexion excessive. Un endroit pour crier, se libérer, ressentir la liberté. Ce fut un beau voyage d'exploration. J'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J'espère qu'elle vous inspirera à libérer le tortillement. Ha ! Et de se sentir aussi unique, forte et sexy que vous l'êtes."
Par: Asheley
Commentaires
Enregistrer un commentaire