Séisme, le département des Nippes encore aux abois.
Plus de 5 mois après le cataclysme du 14 août 2021 et les secousses en cascade de la semaine en cours au niveau du département des Nippes, la population traverse une épreuve extrêmement stressante et même frustrante face à ce phénomène.
Et, environ une semaine après l'arrêt spontané des activités scolaires et estudiantines dû aux répliques incessantes du tremblement de terre, cette situation ne cesse de hanter le sommeil des habitants dudit département.
A l'image d'un État central passif et inexistant, les autorités locales n'entreprennent jusqu'ici aucune démarche, non seulement pour rassurer la population, mais aucun plan B n'a été évoqué à la table des discussions pour la reprise des activités précitées.
Aussi fissurés qu'ils soient, les employés des institutions privées et/ou publiques sont forcés de regagner ces bâtiments pour continuer à bosser au risque de perdre leur boulot, car le profit économique est préféré à la vie humaine, du capitalisme à n'en plus finir.
"Ou santil?"
Est le slogan actuel du département et également de la zone métropolitaine.
"Quelques braves que vous soyez, vous ne pouvez pas vous empêcher de courir à chaque fois" cite un agent de sécurité de la Natcom, tels sont les moments difficiles que connaîssent les nippois(ses).
Pour éviter de revivre l'expérience de mauvais goût des années précédentes, les autorités concernées sont sommeés à adopter des mesures urgentes et nécessaires pour la continuité en toute quiétude des ces activités.
"Lekòl pap ka tann ankò nan Nip"
Par: Bruno Ulysse
Hm
RépondreSupprimer