États-Unis : Fusillade dans le métro de New York.
Au moins seize personnes ont été blessées, mardi 12 avril au matin, lorsque des tirs ont retenti à l’heure de pointe dans le métro de New York, provoquant des scènes de chaos. Selon un porte-parole des pompiers, il y a eu « plusieurs tirs » et de la fumée. Un premier bilan faisait état de treize blessés. Des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a déclaré un porte-parole des pompiers à l’Agence France-Presse (AFP). Selon un tweet de la police, « il n’y a pas d’engins explosifs opérables à l’heure actuelle ».
Des photos et des vidéos amateur montraient des flaques de sang et des personnes gisant sur le sol d’une rame de métro ainsi que sur le quai de la station 36th Street, dans l’arrondissement de Brooklyn, dans une atmosphère enfumée.
Dans une vidéo, on peut voir une foule sortant des wagons du métro enfumés, au niveau de la station 36th Street, au milieu de cris mais sans bousculade. « Une grenade à fumée… une bombe a explosé, je dirais deux minutes avant que nous arrivions dans la station », selon l’un des passagers, Yav Montano, qui s’exprimait sur CNN.
Un important dispositif de sécurité s’est déployé au niveau de la 36e Rue et de la IVe Avenue, dans le sud de Brooklyn, tout près du grand cimetière de Green-Wood, où se sont produits les faits. Plusieurs écoles de Brooklyn ont annulé toute sortie à l’extérieur de leurs élèves dans l’immédiat.
Source: Le monde
Commentaires
Enregistrer un commentaire