Vers un Muscadin tout puissant?
Plusieurs milliers de personnes se sont rendues dans les rues de Miragoâne hier en signe de soutien au Commissaire du Gouvernement Jean Ernest Muscadin suite à sa convocation au ministère de la justice le lundi 06 juin 2022 pour avoir exécuté sommairement Elvé St Jacques, un présumé bandit du gang izo 5 secondes, convocation reportée sine die.
Offusquée par ladite décision, cette vague déferlante fustige le comportement du Ministre de la justice qui selon elle, n'est autre q'une manoeuvre politique de l'ancien sénateur Nenel CASSY qui tente par tous les moyens de faire limoger Muscadin.
"Ti Mari pap monte Ti Mari pap desann, si yo revoke Muscadin nap mete dife, Muscadin à vie" scandent les manifestants tout au long de leurs parcours.
Adulé sur les réseaux sociaux, ce dernier a conquis le coeur de la diaspora haïtienne qui est également l'une des principales victimes de l'insécurité dans le pays, et se montrant satisfaite du résultat apporté par le Commissaire sur plan sécuritaire au niveau du département des Nippes.
Interrogé sur les propos de la Directrice Exécutive de la Fondation Je Klere( FJKL) Marie Yolène Gilles, qui réclame sa tête et demande réparation à la famille zo pwason, le chef du Parquet se moque des déclarations de la militante qu'il traite de "manman gang yo" tout en assurant qu'il n'est guère inquiet d'une possible révocation et se dit aussi fier de son accomplissement dans la juridiction. Mais, l'avenir du Commissaire Jean Ernest Muscadin à la tête du Parquet de Miragoâne demeure incertain.
Par: Bruno Ulysse
Commentaires
Enregistrer un commentaire