Carton plein pour Zafem
C'était à Melrose Ballroom, New York, qu'a eu lieu ce samedi 08 juillet 2023, la grande première de la formation musicale Zafem où tous les yeux étaient rivés. Des interrogations et des doutes venaient de toutes parts sur sa capacité à délivrer la marchandise et combler les attentes
Emmenée par un Reginald Cangé étincelant, la bande au maestro Dener Ceide a survolé ce test de façon magistrale et depuis, enchaîne des prestations XXL partout où elle joue. Cette domination précoce lui aura déjà valu une place prestigieuse sur l'échiquier de l'industrie de la musique haïtienne, et peut même se targuer de se mesurer aux deux mastodontes, en l'occurrence Klass et Nu-Look qui accaparent la tête du marché à eux seuls depuis tantôt 10 ans.
Le vocable Zafem est probablement le mot le plus utilisé du quotidien haïtien depuis la sortie de son premier album en mai dernier, ce phénomène a sans conteste franchi toutes les couches sociales où même le Ministre de l'éducation nationale, Nesmy Manigat s'est fait contaminé par ce nouveau variant qui se dit, via son compte Twitter, n'écartant pas la possibilité d'insérer un texte tiré de l'album L.A.S aux prochains examens officiels.
Après ses deux premières soirées réussies coup sur coup au même endroit, les demandes se sont multipliées de manière exceptionnelle; « plus de 50 contrats sont déjà confirmés, notre calendrier est complètement surchargé, nous sommes invités au Mali et plusieurs autres destinations internationales sont dans notre viseur » a martelé le manager Evens Blaise au micro de Guy Wewe radio a. Qu'est-ce qu'on pouvait exiger davantage à un jeune groupe musical pour son premier lancement? Reste à savoir si ce règne durera longtemps.
Par: Bruno Ulysse
Commentaires
Enregistrer un commentaire